Kit béton ciré en vente en ligne : Comment faire un béton ciré au mur à Erdeven?

béton ciré sur mur

cliquez sur les images pour les agrandir

béton ciré sur mur

Comment faire un béton ciré au mur à Erdeven?

Le béton ciré au mur peut s'appliquer en une seule couche à raison de 600 grammes de poudre au m² soit 25 m² par kit de 15 kg soit moins de 11 € / m² primaire, bouche pores et vernis compris.

 

Effets de nuances et matières.

 

Le support doit être préparé comme pour recevoir une peinture. Les murs placo seront de préférence enduits et peints avec une peinture d'apprêt. 

 

Sur un support sec, sain, sans graisse, appliquer le primaire d'accrochage pour support fermé, le laisser sécher une bonne heure et appliquer le béton ciré à la lisseuse inox souple type Parfait Liss 25 cm en effectuant de petits mouvements dans tous les sens et en décollant la lisseuse comme un avion qui décolle pour laisser des nuances aléatoires. Toutes les côtes, surplus formeront les nuances.

 

1h à 1h30 après, dès les premiers éclaircissements du béton ciré, effectuer le ferrage en "carressant" le béton ciré avec la lisseuse inox presqu'à plat. Si des endroits s'arrachent, ne pas insister et revenir dessus un peu plus tard. Si la resistance est suffisante, augmenter la pression sur la lisseuse.

 

Le lendemain, effectuer un ponçage au 180 et appliquer le bouche pores en commençant par le bas. La couleur fonce et s'éclaircit au séchage pour prendre un ton plus foncé qu'initialement.

 

12 heures après, appliquer en une couche le vernis polyuréthane mono composant.

 

Voilà votre mur enduit facilement et rapidement de béton ciré!

 

Béton ciré en vente à l'atelier Matières et Béton à Merlevenez en Bretagne.

 

Retour Nous contacter