Kit béton ciré en vente en ligne : Comment faire un béton ciré sur wedi à Nostang

préparation support douche

cliquez sur les images pour les agrandir

préparation support douche

Comment faire un béton ciré sur wedi à Nostang

Pour appliquer du béton ciré sur du Wedi, nous recommandons dans un premier temps de carreler le wedi avec de la mosaïque premier prix afin de renforcer le support et d'atteindre l'épaisseur de la bonde. Il est intéressant de coller cette mosaïque à la colle époxy qui créera un film étanche. La mosaïque respectera facilement les pentes. 

 

Afin de masquer les joints qui pourraient réapparaitre par transparance, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de colle à carrelage sur cette mosaïque et de la lisser parfaitement.

 

Après un léger ponçage et dépoussiérage, l'application de la première couche de béton ciré peut se faire.

 

Préparation du béton ciré: Bien mélanger les pigments dans la résine et bien mélanger la poudre dans la résine avec une proportion de 3 poids de poudre pour 1 poids de résine teintée. Le mélange obtenu est valable 4 heures.

 

Appliquer la première couche de béton ciré sur une épaisseur de 1mm environ à la lisseuse inox souple en effectuant de petits gestes et des gestes de décollement comme un avion qui décolle pour obtenir des nuances aléatoires. Les nuances naissent dans la première couche. Ne pas chercher a lisser parfaitement. 

 

Cete première couche commence a sécher, a tirer, a s'éclaircir un peu de partout. (1h30 après) Il est temps d'appliquer la seconde couche dite à fresco, c'est à dire frais dans frais sur une épaisseur de 5/10 mm. Cette seconde couche vient s'écraser dans la première, aucune côte, aucune sardine ou surépaisseur, le béton ciré devient lisse et les nuances apparaissent.

 

Cette seconde couche séche, s'éclaircit, (15-20 mn)il faut la ferrer, c'est à dire passer la lisseuse inox presque à plat, propre, sans matière en carressant le béton ciré et en exercant une pression plus forte si la résistance est suffisante. Cette action de ferrer contribue a fermer les pores, écraser le grain et rendre le béton ciré très lisse et a augmenter l'efficacité du vernis puisque les pores sont fermés. Le ferrage des couleurs très claires s'effectuera à la lisseuse polycarbonate pour éviter les traces noires déposées par l'usure de l'inox.

 

24 heures après, effectuer un ponçage/polissage au grain 180, dépousiérer et appliquer le bouche pores.

 

à 12 heures d'intervalle, appliquer le vernis polyuréthane en 3 couches.

 

La dureté du béton et du vernis sera optimale 20 jours plus tard

 

Outillage nécessaire:

scotch

cutter

brosse, pinceau

bâche de protection

mélangeur - balance

lisseuse inox souple type parfait liss 25 cm

couteau 12 cm

lisseuse d'angle intérieur, extérieur

Abrasif 180

 

Retour Nous contacter