Kit béton ciré en vente en ligne : faire du béton ciré sur un sol carrelé à Auray

sol en béton ciré sur carrelage

cliquez sur les images pour les agrandir

sol en béton ciré sur carrelage

faire du béton ciré sur un sol carrelé à Auray

La rénovation d'un sol carrelé ne nécessite pas forcément de tout casser. Un vieux carrelage peut être recouvert facilement de béton ciré sans gros travaux.

 

Appliquer du béton ciré sur un vieux carrelage sur quelques millimètres seulement, c'est possible !

Il est nécessaire dans un premier temps de s'assurer de la bonne tenue du carrelage. Si celui ci se décolle a quelques endroits, il faudra le recoller. Si dans l'ensemble le carrelage est sain, sans fissure (a traiter) il faut après nettoyage dégraissage appliquer notre primaire d'accrochage pour support fermé. légèrement granité, il renforce l'accroche avec le revêtement.

 

Pour masquer les joint de carrelage, il faudra appliquer un ragréage sur 3 mm d'épaisseur. Ce ragréage uniformisera le support et créera un excellent support pour l'application du béton ciré.

 

Le béton ciré s'applique en 2 couches avec une épaisseur de moins de 2 mm au total. Il n'est pas nécessaire d'appliquer un primaire sur le ragréage.

 

La première couche s'applique avec une lisseuse inox type Parfait Liss en 45 cm en prenant soin de faire des mouvements non répétitif avec des mouvements de décollage pour que les nuances soient "nuageuses".

 

Cette première couche commence a sécher (1h à 1h 30), elle s'éclaircit un peu partout, c'est le signe qu'il est temps d'appliquer la seconde couche en commençant là ou on a commencé la première couche. 

 

Cette seconde couche s'appliquera avec un outil un peu plus petit type Parfail liss 25 cm. Cette deuxième couche s'écrase dans la première sans laisser de surépaisseur. On la ferre au fur et à mesure, c'est à dire passer l'outil sans matière sur la seconde couche pour écraser le grain, le resserer, fermer les pores. Cette action accentue les nuances aussi.

Dès que la partie contre le mur est appliquée, il est utile d'appliquer le béton ciré en le poussant vers la partie appliquée afin de créer de jolies nuances et en travaillant une fois à droite, une fois à gauche pour ne pas laisser sécher le béton ciré à la reprise et éviter de créer des bandes.

 

Au moins 24 h après, il faudra poncer au grain 120 puis 180 à la ponceuse excentrique, dépoussiérer et appliquer le bouche pores.

Puis appliquer le vernis polyuréthane bi composant en 2 couches voire 3 à au moins 12 heures d'intervalle

 

Matières et Béton, spécialiste du béton ciré propose des kits de béton ciré dans plus de 40 teintes sur son atelier à Merlevenez en Bretagne du sud ou sur son site de vente en ligne.

Matières et Béton propose aussi des formations sur l'application du béton ciré, renseignements au 06 89 76 65 38

Retour Nous contacter