Kit béton ciré en vente en ligne : Faire une vasque en siporex enduite de béton ciré à Merlevenez

croquis vasque siporex cotes vasque siporex découpe siporex découpe siporex vasque en cours de réalisation vasque en siporex avant béton ciré vasque en siporex vasque en siporex vasque en siporex

cliquez sur les images pour les agrandir

croquis vasque siporex cotes vasque siporex découpe siporex découpe siporex vasque en cours de réalisation vasque en siporex avant béton ciré vasque en siporex vasque en siporex vasque en siporex

Faire une vasque en siporex enduite de béton ciré à Merlevenez

Je vais vous expliquer comment je réalise des vasques de salle bain, évier et autres en siporex recouvert de béton ciré. 

 

Tout démarre par un dessin sur un bout de papier au bord d'une table. J'imagine , je dessine, je gomme, je rature et enfin j'obtiens le projet de mes idées.

 

Il faut maintenant lui donner des mesures et réfléchir à la bonne exécution du projet. 

 

les cotes de chaque pièce de siporex étant déterminées, il faut maintenant scier le siporex en optimisant les découpes. Les plans doivent déjà tenir compte des dimensions des blocs de siporex pour éviter au maximum les pertes.

 

Les découpes s'effectuent avec une scie spéciale siporex. 

 

Chaque pièce étant découpée, il est encore temps de modifier le plan d'origine si vous vous rendez compte qu'il est possible de faire mieux. Par exemple modifier la profondeur de la vasque, réduire la largeur... Tout est question d'harmonie.

 

Vous avez monté vos pièces de siporex, l'ensemble convient, il est alors temps de coller chaque piece entre elles. Je les colle avec de la colle à carrelage Flex. Je dépoussière chaque pièce de siporex, les rince à l'eau et les colle ainsi. 

 

Le lendemain, j'enduis toutes les parties visibles d'une couche de colle à carrelage et réalise les pentes vers le trou de la bonde que j'ai percé. Je mets une tartalane (calicot) dans chaque angle intérieur noyée dans la colle à carrelage pour prémunir d'une éventuelle microfissure. Je recommence l'opération jusqu'à ce que le résultat soit parfait. 

 

Sur la vasque sèche, j'applique un système d'étanchéité liquide.

 

Je réalise ensuite le béton ciré en 2 couches suivi du bouche pores et de 3 couches de vernis polyuréthane bi composant pour la protection.

 

Une question ? un conseil ? appelez moi au 06 89 76 65 38 

Retour Nous contacter